Tout savoir sur le chauffage rayonnant salle de bain

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace dans le domaine du chauffage électrique ? Les panneaux rayonnants apparaissent comme la plus pratique et le plus économique. Contrairement aux convecteurs de première génération, ces derniers vous fournissent la chaleur nécessaire dans toute la pièce. Un tour d’horizon dans cet article sur la particularité du chauffage rayonnant dans la salle de bain.

Chauffage rayonnant : quoi retenir ?

Les chauffages rayonnants électriques sont composés d’une plaque qui chauffe et restitue la chaleur dans toute la pièce par rayonnement. Reconnu pour leurs performances, ils sont équipés des multifonctions intelligentes comme la programmation automatique du chauffage en fonction des besoins, un détecteur de présence ou de fenêtres ouvertes, et bien d’autres qui servent à des usages économiques en énergie. Leurs particularités résident sur le fait qu’ils permettent de diffuser une chaleur douce, homogène et de monter en température très rapidement. Mais il convient de souligner que ce type de radiateurs est assez gourmand en énergie. Rendez-vous sur ce site internet pour en savoir plus.

Que faut-il retenir sur la particularité du chauffage dans la salle de bains ?

La différence qui existe entre le chauffage dans la salle de bain et celui de la salle est que la salle de bains dispose d’une baignoire là où la salle d’eau est équipée d’une douche.
En effet, le chauffage dans une salle de bains est très particulier en ce sens que :
• c’est une pièce qui n’est occupée que pendant un petit moment de la journée
• l’humidité présente dans la pièce accentue la sensation de froid ou, tout du moins, de fraîcheur ;
• le sol est souvent carrelé, donc augmente encore ce ressenti de froid ;
Cependant, le fait de sortir de la douche ou du bain encore mouillé, et d’avoir la sensation de froid, une température de 22 °C est le plus souvent recommandée