Le collier d’allaitement est un accessoire qui offre plusieurs avantages au bébé ainsi qu’à la maman. Cependant, faire un choix n’est pas du tout facile à cause des divers modèles et qualités qu’il y a sur le marché. Pour bien choisir ce collier d’allaitement, il y a un certain nombre de critères que vous devez considérer.
La matière
Le premier critère que vous devez considérer pour choisir votre collier d’allaitement est la matière. En effet, il existe plusieurs modèles de cet accessoire fabriqué avec divers matériaux. Dans les boutiques de vente des produits pour bébé, vous allez trouver les colliers d’allaitement qui sont bois naturel non traité. En plus de ce modèle, il existe d’autres qui sont en silicone de qualité alimentaire, en coton certifié, en perle, en plume, etc. Ces matières ne constituent aucun danger pour votre bébé. Mais, avant de faire un choix, vérifiez s’il est fabriqué avec des matériaux non nocifs et naturels. De plus, vous devez aussi voir si le bijou résiste bien aux manipulations et aux mâchouillages. Si vous optez pour le modèle en bois, vous devez prendre le temps de le laver et de le sécher dès que votre bébé finit de s’amuser avec. Ainsi, vous allez éviter les risques de moisissures. Par contre avec les autres matières, vous n’aurez pas ce problème. Pour avoir plus d'informations sur les colliers d’allaitement, rendez-vous sur leur site.
Les couleurs
Tout comme les matières qui ont servi à la fabrication, les couleurs aussi sont un critère de choix. Pour le choix de collier d’allaitement fantaisiste, il est conseillé de privilégier les couleurs naturelles. Par contre, si vous voulez un bijou moderne pour vous et pour votre bébé, vous pouvez opter pour les couleurs pastel. En plus de cela, il y a aussi les couleurs vives. Toutefois, sachez que vous êtes libre de choisir le modèle et la couleur qui vous convient. Par ailleurs, sachez qu’en dehors des deux critères qui sont cités, il existe encore d’autres comme la forme et le budget.