Quelques aliments à ne surtout pas manger crus

Pour éviter d'avoir des problèmes de santé, il y a des aliments qu'il ne faut surtout pas manger crus. Quels sont donc ces aliments ? Découvrons ensemble.

Les viandes et poissons à ne pas consommer crus

Il y a certaines viandes et certains poissons qu'il ne faut pas du tout consommer crus. Cela peut vous amener à être intoxiqué ou vous causer quelques troubles intestinaux. Vous pourrez voir ce site pour plus d'informations. La viande du porc précisément, est un aliment qu'il ne faut pas manger crus puisqu'elle est la plupart du temps contaminée par des bactéries à l'instar des salmonelles. Elle représente aussi un abri pour de nombreux parasites. Pour éviter les risques, il est recommandé de consommer cuit la viande du porc. Il en est de même pour le sanglier qui est aussi en proie aux bactéries et aux parasites.

Par ailleurs, le poulet aussi pour sa part doit être mangé après la cuisson pour les mêmes raisons que le porc. Généralement, toutes les viandes consommées crues ont un impact sur la santé.

Les légumes et végétaux à ne pas consommer crus

La viande n'est pas le seul aliment qu'il faut éviter de consommer crus. En clair, il faut impérativement faire la cuisson de certains légumes et végétaux avant de les consommer. C'est le cas par exemple des champignons sauvages comestibles qui à l'état brut, renferment quelques composants toxiques. C'est pour cette raison qu'il est préférable de procéder à une consommation crue de ces végétaux. Vous devez faire la même chose avec les champignons de Paris ou les champignons Crémini.

En ce qui concerne la pomme de terre, il faut aussi la même rigueur bien que cette dernière n'est pas trop en proie aux parasites. Même si sa consommation crue en soi ne présente pas de grands dangers, elle peut néanmoins s'avérer toxique à cause de la solanine, de la chaconine ou même des alcolaïdes. Ces derniers peuvent engendrer des nausées et vomissements.  Pour finir, notons que l'aubergine contient également de la solanine. Il ne faut donc par la consommer crue.