En famille ou entre amis, déguster du foie gras est un classique. Il est obtenu à l’issue de l’engraissement du canard ou de l’oie. Cependant, son accompagnement n’apparait pas à tous comme une évidence. Le choix de l’accompagnement du foie gras est assez délicat. Découvrez ici quelques accompagnements pour la dégustation du foie gras.
Le foie gras en accompagnement avec des fruits
Il existe une multitude d’accompagnements pour le foie gras. Comme vous pouvez le voir ici, les fruits en font partie. Les fruits sont des alliés de taille pour la dégustation du foie gras. Ce sont des agréments compatibles avec la majorité des saveurs de foie gras. Les fruits qui accompagnent le foie gras peuvent être secs ou frais. Il est également captivant lorsqu’il est accompagné avec des confits. Les fruits les plus utilisés pour accompagner le foie gras sont les pommes, les figues, les poires et les grappes de raisin chasselas. Si vous avez envie de déguster un toast de foie gras sucré ou salé, vous pouvez utiliser des pâtes de fruits. C’est l’accord parfait qui laisse un arrière-gout inoubliable.
Pour bénéficier d’une saveur aigre-douce, votre fidèle allié c’est les confits. Pour que les fruits qui servent d’accompagnement ne perdent pas leurs gouts au contact de l’air, vous pouvez les renchérir avec du jus d’agrumes.
Quelle boisson pour accompagner le foie gras ?
En ce qui concerne l’accompagnement du foie gras, certaines boissons sont plus imposantes que d’autres. Le style de gourmet auquel vous faites face est ce qui détermine le choix de la boisson. Les amateurs de saveurs exquises qui recherchent une boisson subtile ont souvent recours au vin. Les principales catégories sont les liquoreux, les amoureux du blanc sec, minéral et vieux. Le bon champagne est une option envisageable. La boisson doit être choisie en fonction du mode de cuisson du foie gras. Le whisky ou le cognac permet d’apporter un équilibre chez les convives. En dehors des fruits et du foie gras, il peut s’accompagner par du pain. C’est en fonction de la cuisson que de nombreuses personnes choisissent l’accompagnement du foie gras.