Que peut-on savoir sur le beagle ?

Envie d’adopter un chien  éveillé pour ? Alors opter pour un Beagle. Voici quelques conseils qui vous aideront à en savoir plus sur son éducation et son mode de vie.

Le Beagle et ses racines

Originaire d’Angleterre, le Beagle est une race de chien de petite à moyenne taille. C’est un chien idéal pour la famille. Lisez l’article pour en savoir plus sur ce chien de race. Enjoué de nature et énergique, il est un très bon compagnon de jeu pour les enfants. C’est chien docile mais également un chien de chasse par excellence.

Caractères et aptitudes du beagle

Encore appelé chanteur à cause de son aboiement facile qui apparente un chant, le Beagle est un chien doué pour la chasse. Il est doté d’un instinct très développé parfois difficile à canaliser. Ce qui fait de lui un excellent chasseur. Il est parfois exploité pour apprendre des tours à d’autres animaux de compagnie. Il est qualifié de meilleur chien car il est très doux avec les enfants. Il est également un meilleur compagnon.  Pour exprimer sa vitalité, il a besoin d’un petit jardin pour dépenser ses énergies. Il est parfait pour les exercices  sportifs. Notamment pour les balades. Le Beagle est un très gentil chien il n’est pas doué pour la garde,  mais par sa voix il peut se faire entendre. C’est un chien affectueux et aimable et jovial. Il s’adapte vite à son groupe social. Il a besoin d’être constamment stimulé mentalement et physiquement.

Comment éduquer son beagle ?

Ce n’est pas toujours facile d’avoir un Beagle comme animal de compagnie. C’est un chien qui a besoin de dépenser au quotidien toute son énergie. Ses capacités de chasseur font qu’il ne tient pas sur place. Vous devez donc commencer son éducation très tôt pendant qu’il est encore jeune. Faites appel à un éducateur canin professionnel, afin d’éviter certaines erreurs. C’est un chien qui ne doit pas être enfermé toute une journée dans le jardin, il risque de devenir un grand fugueur.  Le beagle est un chien qui a la réputation d’être un très gourmand chien. Alors éviter l’alimentation en libre service, mais calculez en fonction de ses besoins.