Pourquoi utiliser du dentifrice sans fluor ?

Le fluor est un oligo-élément qui occupe une place importante dans la vie humaine car nous ne pouvons-nous en passer. En effet, il protège l’émail, renforce les gencives, se trouve dans nos aliments et même dans l’eau courante. Mais depuis quelque temps, une étude a prouvé son caractère nocif au point de recommander les dentifrices sans fluor. Pourquoi privilégier le dentifrice sans fluor et quels sont ses avantages ? Où peut-on trouver des dentifrices sans fluor à acheter. Cap sur ces questions dans l’article.

Le fluor contenu dans les dentifrices : un danger pour la santé

Pour avoir des dents saines, il est certes vrai que le fluor est un indispensable. Mais la solution idéale n’est pas de l’incorporer au dentifrice. Visitez le site web simplement pour en avoir la confirmation. Il est plutôt préférable qu’il se retrouve dans nos alimentations quotidiennes afin que nous le consommions directement.

En fait, le fluor contenu dans le dentifrice est un risque de surconsommation. Ce qui entraîne chez les femmes enceintes et surtout chez les enfants des dommages considérables. C’est pour cela qu’il faut privilégier les dentifrices bio car ils sont sans danger pour la santé, fortifient les gencives puis protègent les dents contre les caries.

Le dentifrice sans fluor : un dentifrice avec des compositions naturelles

L’utilisation du dentifrice sans fluor vous empêche d’être exposé aux composants chimiques tels que le sulfate ou le fluor. En effet, les composants de ce type de dentifrice tels que la menthe verte, le thé et la camomille allemande sont tous naturels. Ces derniers permettent aux dentifrices sans fluor de lutter contre les caries, les inflammations, les mauvaises haleines puis de protéger les dents de lait.

C’est justement pour cette raison qu’ils sont recommandés aux enfants de 0 à 7 ans.

Où peut-on acheter les dentifrices sans fluor ?

Les dentifrices sans fluor sont disponibles sur la toile ou dans les pharmacies de votre ville. Vous pouvez également les acheter dans les boutiques spécialisées dans les produits bios.