Pourquoi passer vos vacances à Bali ?

Quelques difficultés à choisir une destination touristique pour vos prochaines vacances ? À la recherche du meilleur, on a souvent tendance à cibler les plus populaires territoires. Voyons les raisons pour lesquelles vous devriez jeter votre dévolu sur Bali : une destination qui mélange discrétion et attractivité.

Un climat acceptable et une culture diversifiée

Qu’on le veuille ou pas, le climat est l’un des aspects les plus importants de votre voyage. Des conditions climatiques néfastes seraient clairement un mauvais signe voire un handicap pour votre séjour, S’il peut être effrayant à certaines périodes de l’année (novembre, décembre) en raison des intempéries incessantes et de la canicule, le climat balinais est plutôt clément durant le mois d’octobre. Il s’agit du coup, de l’un des meilleurs moments pour visiter l’île. L’autre argument dont dispose la terre balinaise pour vous séduire est sa richesse culturelle. Vous êtes fan de découvertes ? Alors Bali est faite pour vous. En termes d’animation, culturelle, cette île est vraiment une attraction. Connue pour la multiplicité de ces dieux, Bali offre des spectacles palpitants à longueur de semaine. Dans les rues comme dans les temples, profitez donc de votre séjour pour plonger au cœur de divers rituels et nourrir votre curiosité. Pour plus de détails lisez ceci.

Le Nyepi et des paysages hors du commun

Le Nyepi est tout simplement le premier jour de l’année à Bali, en référence au calendrier Saka. Contrairement au faste déployé dans le cadre de la célébration du nouvel an selon le calendrier universel, Nyepi est vécu comme un moment de méditation dans un silence presque absolu et sans l’électricité. Comme le jour du sabbat chez les juifs, aucune activité n’est autorisée à l’occasion du Nyepi. En dépit de cette morosité, le Nyepi est un événement que vous devez vivre lorsque vous voyagez sur l’île. Cependant, pour véritablement vous en mettre plein la vue, Bali mise sur sa collection de paysages irrésistibles (plages, cascades, montagnes, jungle, etc) que vous pouvez admirer en vous rendant à Tengallalang, Git Git ou Uluwatu.