Les sites de téléchargements illégaux

Il existe sur internet des sites de téléchargement qui proposent aux internautes du contenu illégal. Dans cet univers, les ténors sont OMG Torrent, Zone Téléchargement et OX Torrent qui sont en conflit pour avoir la majorité d’utilisateurs. Mais que faut-il savoir sur ces sites de téléchargements Illégaux ? Vous avez la réponse à cette question dans la suite de l’article.

Quand parle-t-on de téléchargement illégal ?

Selon la loi française, télécharger un contenu est parfaitement légal. Mais si vous visitez le site web de certaines plateformes, vous comprendrez que leurs fichiers font l’objet de téléchargement illégal. C’est généralement le cas lorsque le contenu de ces fichiers est protégé par le droit d’auteur.

Cependant, si le contenu du fichier à télécharger est disponible par son auteur sur une autre plateforme, alors le téléchargement sur cette autre plateforme ou toute autre plateforme est illégal. Cela est sanctionné par les autorités car ce serait voler une propriété intellectuelle.

Que proposent les sites de téléchargements illégaux ?

Les sites de téléchargements illégaux proposent des fichiers variés aux internautes sans qu’ils ne payent rien en retour. Vous y trouverez généralement des jeux vidéo, des ebook, des films, des documentaires, des animations, des séries et bien d’autres fichiers. Même s’il faut reconnaître que ces sites ne proposent pas tous les mêmes contenus.

C’est pour cela que pour choisir la plateforme afin d’avoir un contenu gratuitement, l’internaute devra tenir compte de ce qu’il veut. Par exemple, pour télécharger des jeux, films, ebooks, musiques et logiciels, l’internaute doit se référer à OX Torrent. S’il désire plutôt trouver toute sorte de films, séries ou jeux, la plateforme OMG Torrent est l’idéale.

Quant au site zone-téléchargement, vous pouvez y télécharger des émissions télévisées et des matchs de football.