Hoffmann Green Cement Technologie : le leader du ciment décarboné

L’heure est grave !!! Aujourd’hui, le monde fait face à l’une des plus grosses catastrophes de son histoire. En effet, le changement climatique, la pollution, et les diverses catastrophes de par le monde témoignent de l’urgence de la situation.

Face à cette urgence, il est nécessaire que l’être humain change ses habitudes pour un mode de vie beaucoup plus soucieux de la vie qui l’entoure. C’est dans ce sens que Hoffmann Green Cement Technologie s’est donné pour mission de produire des ciments qui présentent des traces de carbone particulièrement bas comparé au ciment normal.

Présentation de l’entreprise

Hoffmann Green Cement Technologie est né d’une rencontre entre deux personnes compétentes dans leurs domaines respectifs et partageant la même ambition, celle d’aider le secteur de la construction à réussir la transition environnementale en passant du ciment traditionnel au ciment décarbonisé.

L’aventure commença en mars 2014 quand le scientifique David Hoffmann rencontre Julien Blanchard un entrepreneur déjà à la tête de deux sociétés. C’est ainsi que leur volonté commune de révolutionner le domaine de la construction fera naître la première équipe de Hoffmann Green Cement Technologie. Constituée de multiples talents, l’équipe débutera ses travaux dans un site de recherche et de production 4.0 soucieux des règles environnementales. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.ciments-hoffmann.fr/ .

Avec la réussite d’une levée de fonds de 75 millions d’euros sur le marché financier d’Euronext Growth Paris, l’entreprise ambitionne aujourd’hui d’augmenter son taux de production à 550.000 tonnes par an grâce à la construction de 2 nouveaux sites.

Processus de fabrication

Le processus de fabrication des ciments Hoffmann repose sur la modification des éléments du ciment pour éliminer le clinker (source d’émission de CO2 dans le ciment traditionnel) et de la mise en place d’un processus de fabrication du ciment à froid. Il s’agit ici d’une fabrication propre et sans émission de carbone.

Les co-produits utilisés pour la fabrication du ciment étant tous naturels, cela permet d’avoir un ciment décarbonisé composé de produits naturels.  Ainsi combinés avec l’absence de processus de cuisson, les ciments Hoffmann offrent un impact carbone très réduit en comparaison à son ainé.