Les cigarettes électroniques sont de plus en plus utilisées par les personnes qui veulent abandonner leurs addictions au tabac. Ces dernières ont trouvé que le fonctionnement de la cigarette électronique leur permet d’avoir la même sensation avec celle classique. La source d’énergie joue aussi un grand rôle pour l’appareil. Vous pouvez lire cet article pour plus d’informations
Comment est-ce que la cigarette électronique marche t-elle ?
Le dispositif de la cigarette électronique n’est pas trop différent de celle classique. Cela permet au fumeur de tabac de mieux s’adapter à la e-cigarette qu’il commence à utiliser au détriment de la cigarette classique. Vous pouvez voir ce site pour plus de détails. Il faut rappeler que la cigarette électronique est composé de deux grandes parties que sont la batterie et le clearomiseur. Une résistance électrique qui se trouve au niveau de clearomiseur s’échauffe pour augmenter la température du e-liquide. Il s’ensuit alors un dégagement de vapeur que le fumeur inhale. La vaporisation peut être manuelle ou automatique en fonction de l’avancée de votre cigarette électronique.
La batterie dans une e-cigarette
La batterie de votre cigarette électronique représente sa source d’énergie. Sans elle, l’appareil ne peut ni permettre l’échauffement du e-liquide, ni se démarrer. La forme de cette dernière peut être ronde ou carrée en fonction de l’évolution de l’appareil. Plus elle est grande, plus son autonomie est meilleure qui s’exprime en milliampère par heures (mAh). Si le nombre de mAh de votre pile est grand, son autonomie aussi est grande. On parle de Mod dans l’alimentation d’une cigarette électronique lorsqu’il s’agit d’une pile qu’on peut retirer et changer facilement. Vous pouvez choisir une batterie qui possède une puissance élevée. Si cette dernière est élevée, la résistance et donc l’e-liquide s’échauffent rapidement pour que la vapeur qui ressort du drip-tip soit grande.