Comment identifier et détruire un nid d’abeilles dans son jardin ?

Le jardin constitue un lieu de repos et de détente. Mais il se retrouve souvent envahi par des abeilles en migration ou en mouvement et devient du coup, un lieu craintif et un espace d’insécurité, car on peut se faire piquer à tout instant par ces bêtes. Pour pallier ces désagréments, il s’avère nécessaire de prendre des précautions adéquates, lesquelles consistent à identifier le nid de ces abeilles et ensuite de procéder à sa destruction.

Comment identifier et détruire un nid d’abeille ?

Souvent, à la recherche d’un nouvel habitat, les abeilles se déplacent vers des horizons inconnus. Votre jardin pourrait leur servir de futur refuge. Le cas échéant, cohabiter avec ces insectes devient un danger pour vous et votre entourage. Il faut donc identifier leur nid.
La période favorite à laquelle les abeilles recherchent un lieu idéal pour leur ruche est le printemps. Alors, avant toutes opérations de destruction du nid, il faudra d’abord s’assurer qu’il s’agit réellement d’une présence d’abeilles et non d’un nid de guêpes. Ainsi, pour identifier un nid d’abeilles, il faut savoir que les abeilles font leurs nids en cire et non en bois ou en terre comme la plupart des autres insectes. Retenez aussi que les abeilles ont une peau gorgée de poils tandis que les guêpes ont une peau lisse. Ces éléments devraient vous guider convenablement à vous assurer que les abeilles se reposent sur votre jardin. La prochaine étape va donc consister à les détruire.

Destruction du nid d’abeilles

Ne pensez jamais un instant que vous pouvez détruire un essaim d’abeilles à mains nues et vous en sortir indemne. Ils s’en prendront à vous éventuellement. L’option que nous vous proposons, c’est de faire appel à un professionnel notamment un apiculteur. Ce type de personnes est censé être un expert dans la destruction de nid d’abeille. Il mettra en œuvre son savoir-faire pour éliminer ces insectes de votre jardin. Par ailleurs, vous pouvez utiliser les produits nuisibles aux abeilles à savoir les insecticides pour chasser ceux-ci de votre jardin.