Pour embellir votre pièce, les suspensions du plafond restent des accessoires importants. Conçus en plusieurs types, vous avez le choix dans une variété de gammes de ce dispositif. Cependant, certaines fabrications revêtent d’une touche naturelle qui s’adapte à tout les décorations. C’est le cas de la suspension rotin qui se distingue par son authenticité. Que devez-vous savoir de ce type de suspension luminaire ? Quels sont les meilleurs modèles que vous pouvez vous procurer ?
C’est quoi le rotin ?
Le rotin est un matériau qui tire sa source en Afrique équatoriale. Il s’agit de la liane des palmiers capable d’atteindre une longueur élevée grâce à sa tige très souple. C’est un matériau très prisé des artisans. Sa souplesse le rend utile pour la fabrication de plusieurs dispositifs. Suspension rotin luminaire, chaises, étagères, fauteuils ou encore tables basses sont quelques équipements que vous pouvez confectionner avec ce matériau. Sa préférence s’explique par son originalité. En effet, le rotin est une matière toute naturelle adaptée à n’importe quel type de fabrication. Ainsi, pour la finition de n’importe quel équipement, vous n’avez pas besoin d’ajouter un produit chimique qui pourrait le dénaturer.
Les différents modèles de suspension rotin
Pour plus de marge de manœuvre dans le choix, les suspensions en rotin bénéficient d’une variété de looks. À cet effet, les formes, les tailles, la grosseur et le design diffèrent. Ce qui vous donne ainsi une grande ouverture de choix dans le look qui répond à vos critères. Pour ce qui concerne les meilleurs modèles du moment, ils sont nombreux. Entre autres, on peut citer la suspension style Asie en rotin. Comme vous pouvez le deviner, c’est une fabrication qui revêt un style asiatique. Il est volumineux et convient parfaitement aux restaurants. De même, vous pouvez choisir l’abat-jour boule en rotin ou encore la suspension lustre en rotin.